Née à New Richmond, en Gaspésie, en 1958, c’est à l’âge de 25 ans qu’elle quitte sa Gaspésie natale pour s’établir à Montréal. À la fin des années quatre-vingt, elle entreprend des études en dessin de mode au Collège LaSalle de Montréal, c’est là qu’elle s’initie à la chapellerie. En 1992, elle reçoit une bourse du ministère de la Culture du Québec pour aller faire un stage de perfectionnement. Elle passe six mois dans les plus prestigieux ateliers de chapeaux, dont l’Atelier de Chapeaux de l’Opéra de Paris. Un destin se dessine. Ce stage à Paris fut déterminant pour la suite des choses. En décembre 1994, elle présente sa première collection de chapeaux griffée Mademoiselle K au Salon des Métiers d’Arts de Montréal, un succès immédiat. Elle a participé aux expositions des Métiers d’Art de Toronto, Montréal, Québec et Paris, de 1994 à 2019. Ses collections de chapeaux sont primées aux quatre coins du pays.
L’artiste quitte la ville en 1999 pour s’installer à Mont-Saint-Hilaire, aux abords de la Vallée du Richelieu, entre rivière et montagne. C’est à cette période qu’elle commence à explorer le monde de la peinture avec les Ateliers de Tania Lebedeff. Son imagination est sans fin. Elle explore quotidiennement sa créativité pendant huit ans. C’est en 2008 qu’elle approche les Galeries du Vieux-Montréal pour y être représentée. Deux métiers en parallèle se pratiquent : celui d’artisane designer et artiste peintre. Passionnée aussi par le jeu théâtral, elle a suivi plusieurs formations et s’est investie en jouant devant un public.
En 2018, une opportunité s’offre à elle pour ouvrir une Galerie-Boutique en plein cœur de Percé, en Gaspésie. Elle joint donc l’utile à l’agréable. Cinq magnifiques saisons estivales au bord de la mer à vendre ses œuvres aux nombreux touristes. Riche de cette expérience, c’est en mai 2021 que Klayrine Cormier est revenue vivre en permanence dans ses terres natales en Gaspésie, où elle a ouvert son atelier-boutique à côté de sa maison, ouvert au public.